À propos de moi
Lasne, j’y suis née, j’y ai grandi, j’y vis en famille
et je m’y implique via mon engagement politique.Notre commune m’a tout donné, je veux lui rendre 3 fois plus.
Mon parcours personnel et politique
Notre commune fait partie de mon ADN. J’y suis née et ai développé, au fil des années, un attachement particulier à notre village. Après des études universitaires en sciences économiques, je me suis orientée vers le domaine informatique. C’est à Chapelle que mon mari, Antoine Poncelet, et moi avons fondé notre famille et vu grandir nos enfants qui ont à présent 24, 21 et 18 ans. Après avoir déménagé quelque temps à Ohain, nous vivons aujourd’hui près du centre de Lasne.
Ma vie familiale, sociale et sportive se déroule ici, que ce soit à travers l’école fréquentée en primaire par mes enfants, leurs mouvements de jeunesse, les différents sports pratiqués dans la famille et encore bien d’autres de mes activités.
Avant de m’engager dans la politique communale, j’avais déjà mis à plusieurs reprises mon énergie au service de notre commune à travers divers projets associatifs, sportifs et sociaux.
J’ai été assez tôt sensibilisée à la différence à travers l’investissement de mes parents pour l’intégration des moins valides dans notre société. Je me suis également investie pendant trois décennies dans le domaine de la sécurité routière en faveur d’une conduite plus responsable de chacun.
Avant de m’engager dans la politique communale, j’avais déjà mis à plusieurs reprises mon énergie au service de notre commune à travers divers projets associatifs, sportifs et sociaux.
J’ai notamment :
À la suite des élections communales de Lasne en 2018, je suis devenue échevine de l’Enseignement, des Sports, de l’Égalité des chances, des Noces d’or et du Bien-être animal. Les attributions politiques qui m’ont été confiées sont en adéquation avec mon expérience personnelle et mes valeurs. Arrivée en fin de cette législature, j’ose croire que j’ai apporté ma contribution à la gestion de la commune pendant ces 6 dernières années. De fait, je me suis engagée à 100% dans cette nouvelle tranche de vie qui m’a amenée à rencontrer les citoyens, à entendre leurs souhaits et leurs revendications et à y répondre au mieux. Avec le recul, je peux affirmer que cette proximité avec le citoyen est sans doute ce qui donne le plus de sens à mon engagement politique. C’est dans cet esprit que je souhaite prolonger mon action communale en étant encore 3 fois plus impliquée.
Lettre à mes enfants
Mes chers enfants,
Alors que je m’engage à nouveau dans la campagne électorale pour notre commune, je tiens à vous écrire cette lettre pour vous exprimer mes sentiments et mes motivations. Vous savez combien cette aventure politique est importante pour moi, et combien je mets de cœur et de passion dans mon engagement.
Depuis six années, j’ai eu l’honneur de servir en tant qu’échevine la commune qui m’a vue naître il y a 49 ans, ainsi que vous trois. Durant cette législature, au côté de notre bourgmestre, j’ai acquis une expérience précieuse en équipe et ai travaillé sans relâche pour améliorer, à ma mesure, la vie des Lasnois dans différents domaines qui me tiennent à cœur comme l’enseignement, le sport, l’égalité des chances et le bien-être animal. Votre soutien, votre avis – bien tranché le plus souvent – et votre compréhension ont été essentiels tout au long de ce parcours.
Aujourd’hui, alors que je me prépare à solliciter une nouvelle fois la confiance des citoyens, je pense à vous, John-Antoine, Victoire et Eugénie. Vous êtes ma plus grande source d’inspiration et de motivation. Votre jeunesse, votre esprit critique et vos aspirations pour l’avenir me poussent à me battre pour une commune où chacun peut s’épanouir et réaliser ses ambitions, et ce, dans le respect de l’âme de notre village.
Votre père et moi avons toujours essayé de vous inculquer les valeurs de solidarité, de justice et de responsabilité. C’est avec ces mêmes valeurs que je souhaite continuer à servir ma terre de cœur. Chaque projet que j’ai initié, chaque décision que j’ai prise, je l’ai fait en pensant à l’impact que cela aurait sur les générations actuelles et futures.
Lasne et les Lasnois ont un potentiel extraordinaire. Je veux continuer à œuvrer pour un environnement où les jeunes et moins jeunes peuvent trouver des opportunités, où les familles et les personnes isolées se sentent en sécurité et soutenues, et où nos aînés sont respectés et pris en charge.
Votre foi en moi et vos encouragements sont mon plus grand atout,
Maman
Mon nom est Virginie Hermans-Poncelet
Pour me soutenir le 13 octobre, votez 3
Vous avez 3 fois plus d’idées pour Lasne ? Vous voulez me les partager ou me contacter ?
virginieponcelet1380@gmail.com